Rencontre Humanistica 2022, “Comment accompagner les humanités numériques. Les défis des labs”

Le mercredi 18 mai 2022, Le FabPart Lab du Labex Les Passés dans le présent (Université Paris Nanterre) organise une rencontre consacrée aux initiatives d’accompagnement à la recherche en humanités numériques. Plusieurs structures de type DH Lab, Data Lab ou toute cellule de soutien au numérique dédiée à la recherche en SHS, seront présentes. La session de travail sera l’occasion pour chaque entité de présenter sa philosophie, ses ressources et son public (type de projets, type de besoins), mais aussi de pointer les difficultés rencontrées. L’un des objectifs de la session sera d’identifier les obstacles récurrents et de dégager des pistes communes d’amélioration.

Pour en savoir plus : https://fplab.parisnanterre.fr/ateliers/defisdeslabs-18052022.html

Déroulé :

  • 9h30: Accueil des participant·e·s
  • 10h00: Ouverture de la rencontre et tour de table
  • 11h10: Le rôle des labs dans les projets de recherche : structuration de l’accompagnement et gestion de la temporalité de la recherche, divergences éventuelles entre offre proposée et demande des chercheurs
  • 11h40: Le positionnement des labs dans l’institution (universitaire ou patrimoniale) et à l’extérieur (relations avec les infrastructures de recherche, mutualisation avec d’autres labs, etc.)
  • 12h10: Perspectives
  • 12h30: Fin de la rencontre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search