Traitement des images et des données : Appel à posters

Dans le cadre du projet ADOCHS (KBR – la Bibliothèque nationale de Belgique, De Vrije Universiteit Brussel, Les Archives de l’État en Belgique, L’Université libre de Bruxelles), une journée d’étude internationale est organisée le 14 septembre 2021 sur le Traitement des images et des données dans le secteur du patrimoine culturel (Image & Data Processing in the Cultural Heritage Sector).        

Cet événement en ligne mettra à l’honneur les résultats du projet pour améliorer la qualité des fichiers issus de la numérisation, mais également les perspectives qu’offre l’intelligence artificielle au secteur du patrimoine culturel. Cette journée d’étude, qui se déroulera intégralement en anglais, sera également l’occasion d’ouvrir un dialogue entre chercheurs et professionnels.

Vous souhaitez participer à l’événement ? Durant la session Posters de l’après-midi, les chercheurs et professionnels des bibliothèques, archives et musées sont également invités à présenter leurs idées, réflexions et projets pour améliorer la valorisation numérique des collections.

Date : 14/09/2021

Emplacement : Hopin online platform

Intervenants invités : Clemens Neudecker (Berlin State Library), Marieke van Erp (KNAW Humanities Cluster), Jean-Philippe Moreux (Bibliothèque nationale de France)

Programme détaillé : http://adochs.be/idpchs/

Call for Posters : http://adochs.be/call-for-posters

Inscription (gratuite) https://hopin.com/events/adochs-s-first-event


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search