Les journées Omeka 2020 — Projets scientifiques, culturels et/ou documentaire
13 et 14 octobre 2020
Amphithéâtre et hall de la présidence de l’Université de Lorraine34 cours Léopold 54 000 Nancy
Omeka est devenu un des principaux outils d’édition et de valorisation de corpus, de fonds, d’archives et de bibliothèques numériques.
Une rencontre autour de ce logiciel est organisée sur deux jours, à l’initiative des animateurs du site omeka.fr, par les Archives Henri-Poincaré (CNRS/Université de Lorraine/Université de Strasbourg) via le projet IMPACT OLKi, la MSH Lorraine et l’INIST-CNRS en partenariat avec Thalim (CNRS / ENS / Paris 3), l’Espace Mendès France (Poitiers) et Litt&Arts (UGA / CNRS, Grenoble). Elle est ouverte à toutes et tous, après inscription et dans la limite du nombre de places disponibles. Elle alternera des conférences, des retours d’expériences et des tables rondes. Différents temps de discussion autour de posters permettront de partager expériences, d’échanger idées et opportunités.
Voir le programme du mardi 13 et du mercredi 14.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mdupond (22 septembre 2020). Les journées Omeka 2020 — Projets scientifiques, culturels et/ou documentaire. Le carnet du Guichet. Consulté le 18 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ox60